Rechercher
  • djahedamine

Vous aussi, vous rechargez votre téléphone toute la nuit?

Mis à jour : 26 déc. 2019


Etes-vous frustrés par la (courte) durée de vie de votre smartphone? Si oui, il est probable que vous ne le rechargez pas correctement.

Pour améliorer sa performance et optimiser sa batterie, il faudra changer vos habitudes et surtout oublier tout ce qu’on vous a appris.



Il ne faut pas brancher son téléphone toute la nuit.

Ne mettez pas votre smartphone à charger lorsque vous allez vous coucher, cela finira par l’user. Il devrait être débranché ainsi que son adaptateur secteur dès qu’il affiche 100%.

Selon Batterie University, le site Web de la société Cadex Electronics: « Débrancher son téléphone une fois qu’il est totalement chargé peut se comparer à détendre ses muscles après un exercice intense. Vous seriez mal vous aussi si vous deviez travailler sans interruption pendant des heures d’affiliées. »

N’attendez pas que votre batterie tombe à 0% pour le recharger.

Un mythe persiste qu’il faut laisser s’épuiser toute la batterie avant de la recharger, mais c’est faux. Les batteries au lithium-ion sont conçues pour être rechargées à intervalles réguliers. Les recharges fréquentes et de courte durée prolongent la vie de la batterie.

ll vaut mieux recharger sa batterie avant qu’elle ne passe sous le seuil de 5% et il est conseillé de la conserver entre 40 et 80% de sa capacité.

Fermer ses applications pour préserver sa batterie ne sert à rien!

Google et Apple ont tous deux confirmé que fermer les applications ne préserve en aucun cas la batterie. Au contraire, “cela contribue à consommer davantage de batterie.”

Ne mettez pas votre smartphone dans votre poche, il pourrait chauffer.

Exposé à des températures élevées, il se décharge rapidement.

Pour améliorer sa performance vous pouvez:

Baissez la luminosité de votre écran Désactivez la géolocalisation Désactivez la fonction “actualisation en arrière-plan” de vos applications. Elle est proposée par défaut par iOS mais se désactive facilement dans les réglages.Mettez votre smartphone en mode avion ou éteignez-le lorsque vous dormez.



texte de EMILY TURRETTINI

0 vue

 Num de téléphone: 076 641 57 03

Rue des Vorziers 8, 1920 Martigny, Suisse

©2019 by DMATechnologie.